11 MARS 2019 – Ikea. Un point retrait chez Fideli Course à Saint-Avé

Ikea, le géant suédois du meuble en kit, ouvre un point retrait à Saint-Avé, près de Vannes. À compter du 19 mars, la clientèle pourra retirer sa marchandise dans les entrepôts de Fideli Course, société de messagerie en forte croissance. À l’ère du « click and collect », Ikea, le géant suédois, et Fideli Course, la PME morbihannaise spécialisée dans la petite messagerie, viennent de signer un partenariat commercial. À compter du 19 mars, les clients du leader de l’ameublement en kit pourront retirer leurs colis de moins de 30 kg mais aussi leurs marchandises plus volumineuses (type électroménager, cuisine, etc.) sur la plateforme logistique installée à Park Avenue (ex-site Saupiquet), à Saint-Avé, près de Vannes.

12 DÉCEMBRE 2018 – Saint-Avé : Fideli course traite 25 000 colis par jour avant Noël

8 h 30, le vendredi 14 décembre à Saint-Avé. L’entrepôt Fideli course est gavé de camionnettes prêtes à s’élancer sur les routes du département. C’est la plus grosse période de l’année. Celle où il faut livrer à tout prix des colis par milliers en temps et en heure au pied du sapin. « Nous sommes prestataires de différentes enseignes de messagerie dans le Morbihan, comme DPD, Fedex, UPS, Colis privé , explique Maxime Le Dressay, commercial chez Fideli. D’autres équipes travaillent également chez TNT ou Chronopost. ». Tout au long de l’année, près de 15 000 colis, de 0 à 30 kg, sont traités chaque jour à Saint-Avé. « En cette période, nous traitons entre 20 000 et 25 000 colis par jour.

10 MAI 2016 – Vannes. Fideli Course livre en ville des colis écolos

Le coursier utilise maintenant un véhicule utilitaire électrique pour circuler dans le cœur de Vannes. Une action, pour protéger l’environnement, qui a un coût : 50 000 €. Fideli Course, 160 salariés et 7 millions d’euros de chiffre d’affaires, est installée à Park Avenue, le site de l’ex-Saupiquet, à Saint-Avé. Elle est la première entreprise morbihannaise à s’équiper d’un véhicule utilitaire électrique de la marque Colibus, pour livrer les colis dans le cœur de Vannes, avec pour ambition, à terme, de rouler en tout électrique. « Dans l’intra-muros, nous avions des difficultés à circuler avec nos gros camions. Avec cet utilitaire de 8 m3, nous pourrons livrer les colis à tous les particuliers et les professionnels du cœur de Vannes », explique Stéphane Roussée, directeur de Fideli Course.

31 OCTOBRE 2015 – « Nos métiers ont de l’avenir » avec Fideli Course

Fideli Course, spécialisée dans la distribution de colis, participe à l’opération, les mardi 3 et mercredi 4 novembre. L’objectif : découvrir les métiers qui existent dans le pays de Vannes. Fideli Course est spécialisée dans la livraison de petite messagerie en express (colis non volumineux et presse). Nous relayons, pour le Morbihan, des entreprises de messagerie nationales et internationales. Notre entreprise aura trente ans l’an prochain et se veut à la pointe des technologies. Nous avons mécanisé le tri des colis et adapté le plus possible nos véhicules pour soulager le travail de nos livreurs. Nous allons développer une flotte de véhicules électriques, et d’autres roulant au gaz obtenu à partir de déchets pour les livraisons en ville.

22 FÉVRIER 2014 – La société Fideli Course a de beaux jours devant elle

Restructuré et baptisé Park avenue, le site de l’ex-Saupiquet à Saint-Avé, près de Vannes accueille de nombreuses entreprises dont Fideli course, spécialisée dans la distribution de colis avec 110 personnes. Fideli Course est la société qui emploie le plus de personnes, à Park Avenue. Cette société spécialisée dans la distribution de colis se trouvait déjà à Saint-Avé, zone de Kermelin. Créée en 1987, elle a été reprise par Stéphane Roussée en 2001. La société comptait alors 17 salariés. Aujourd’hui, Fideli Course emploie 110 personnes.

Menu